Côte d’Ivoire : Dano Djédjé donne les raisons de la candidature de Laurent Gbagbo en 2025

Lors d’un meeting à Bondoukou, Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du PPA-CI, a livré les raisons de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025.

C’est officiel depuis quelques jours. Laurent Gbagbo sera le candidat du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) à l’élection présidentielle de 2025. L’ancien président ivoirien a répondu à l’appel de sa son parti politique.

S’agissant des échéances électorales à venir, le Comité central a décidé que le président Laurent Gbagbo serait le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025. Le président Laurent Gbagbo, rappelant qu’il a toujours été à l’écoute et à la disposition de son Parti, s’est soumis volontiers à la volonté du Comité central et accepte d’être le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025″, déclarait le Comité central du PPA-CI dans un communiqué.

À l’occasion de la rentrée politique du PPA-CI dans le Zanzan, Sébastien Dano Djédjé est revenu sur les motivations de Laurent Gbagbo en tant candidat. En effet, le président exécutif du PPA-CI assure que son mentor a accepté d’être candidat « pour réparer ce que les autres ont gâté ».

« Le président Laurent Gbagbo veut réparer tout cela et redonner le bonheur aux Ivoiriens. Il ne veut plus voir les Ivoiriens gémir, soupirer sous le poids de la misère », a poursuivi Dano Djédjé, qui ajoute que l’ex-chef d’État entend terminer ce qu’il a commencé.

Toutefois, le hic est que l’opposant ivoirien ne figure pas sur la liste électorale. Condamné en 2018 par la justice ivoirienne à 20 ans de prison pour le « braquage » de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en 2011, M. Gbagbo a perdu ses droits civiques et politiques.

Quitter la version mobile