Côte d'Ivoire : Danièle Boni-Claverie demande le retour de Guillaume Soro IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : Danièle Boni-Claverie demande le retour de Guillaume Soro

Publicités

Danièle Boni-Claverie, présidente l’Union républicaine pour la démocratie (URD) demande aux autorités de faciliter le retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire.

Publicités

Dans une interview à Jeune Afrique, l’ancienne ministre Danièle Boni-Claverie a lancé un appel en faveur de la réconciliation nationale. La cheffe de l’Union républicaine pour la démocratie (URD) a demandé le retour de Guillaume Soro en terre ivoirienne. À l’en croire, cette mesure est indispensable pour le processus de réconciliation nationale.

« Nous demandons le retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire : la réconciliation doit se traduire par des gestes d’apaisement concrets. Il vit en exil depuis 2019, c’est anormal. Laissons-le rentrer, et réglons nos problèmes entre Ivoiriens. Notre Constitution ne reconnaît pas l’exil, soyons cohérents avec nos valeurs et notre culture du pardon », a-t-elle plaidé.

Le retour du président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) à Abidjan est un sujet crucial. Il sera abordé lors de la prochaine rencontre entre les présidents Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara. À Niamey depuis plusieurs mois, l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a multiplié ses critiques envers la gouvernance du Ouattara.

Publicité

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!