Mauvaise nouvelle pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire ! Après Sébastien Haller, un autre joueur convoqué par Emerse Faé a déclaré forfait pour les éliminatoires des 1ère et 2ème journées de la CAN Maroc 2025.
C’est ce qu’a indiqué la FIF dans un communiqué que voici :
« AVIS AUX MÉDIAS
1ère et 2ème journées Éliminatoires CAN 2025
Côte d’Ivoire vs Zambie
Tchad vs Côte d’Ivoire
Ibrahim Sangaré forfait
Retenu parmi les 25 Éléphants pour les 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Ibrahim Sangaré a déclaré forfait.
Le milieu de terrain de Nottingham Forest (Angleterre) est venu faire constater sa blessure ce lundi 2 septembre 2024 par l’encadrement technique.
Le sélectionneur Emerse Faé disposera donc de 24 joueurs pour les matchs contre la Zambie et le Tchad, qui se disputeront respectivement les 6 et 10 septembre 2024″.
Cette annonce a fait réagir plusieurs internautes :
« C’est une mauvaise nouvelle. Le coach a convoqué plus de défenseurs et d’attaquants que de milieux (seulement 5). Pourtant, nous avons un gros souci avec nos milieux, qui sont en nombre très restreint pour cette trêve.Il ne reste finalement que 4 milieux (Séri, Kessié, Dorgelès et Diomandé).
La Zambie est un adversaire très sérieux. Il va falloir trouver une bonne solution de combinaison avec des défenseurs et attaquants polyvalents pour assurer le bon fonctionnement du milieu de terrain », a affirmé un internaute.
« Prompt rétablissement à toi, en espérant te retrouver avec Seko pour les prochaines fenêtres FIFA.
C’est l’occasion pour les autres milieux de prouver leur valeur et pallier l’absence des aînés. Allez les Éléphants !!! », a mentionné un autre.
Dans le cadre des 1ère et 2ème journées des Éliminatoires CAN Maroc 2025, les Éléphants ont entamé leur première séance d’entraînement le lundi 2 septembre 2024.
13 joueurs sur les 25 attendus sont arrivés ce lundi matin à La Maison Palmier et ont débuté la séance d’entraînement l’après-midi de 17h à 18h30 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody.
Les joueurs présents étaient : le capitaine Franck Kessié, Jean Michael Séri, Odilon Kossounou, Simon Adingra, Willy Boly, Ousmane Diomandé, Guéla Doué, Sylla Abakar, Dorgelès Maho, Emmanuel Latte, Bénié Traoré, Mohamed Koné et Sangaré Badra Ali.
Les autres joueurs arriveront dans la nuit du même jour, a laissé comprendre la FIF.