Simone Ehivet Gbagbo, présidente de MGC a animé une conférence de presse le mercredi 15 février 2023.
Après les installations des coordinateurs régionaux de sa nouvelle formation politique, l’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, leader de Mouvement des Générations Capables (MGC) a annoncé le 15 février 2023, la tenue d’un importante activité politique.
« Le Mouvement des Générations Capables, parti politique d’idéologie sociale-démocrate, vous a convié pour porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, l’une de ses activités majeures statutaires qui est la fête des libertés. (…) Conformément à l’article 23 de notre Règlement, le Mouvement des Générations Capables va célébrer tous les ans, le 30 avril, la fête de la liberté» a déclaré Simone Gbagbo. Selon elle, cette date marque le retour du multipartisme en Côte d’Ivoire. Cette fête se déroulera en un lieu unique autour du thème réconciliation et renaissance.
«Au regard du passé récent de notre pays qui a laissé les stigmates bien observables dans cette localité, la ville de Bouaké a été choisie pour abriter cette première édition. Aussi, au delà de notre objectif général qui consiste à y aller pour sonner la mobilisation du parti, de la communauté nationale et internationale afin de faire triompher l’idéal démocratique en Côte d’Ivoire par la reconquête et l’exercice du pouvoir d’Etat, le MGC va à Bouaké pour participer à la consolidation du tissu social déchiré, là où le glaive assassin avait érigé son bastion» a précisé la présidente de MGC.
LIRE AUSSI : Mali : l’armée russe accusé d’avoir tué cinq civils à Soumouni
Pour finir, Simone Gbagbo a lancé un appel aux démocrates, aux partis politiques, aux organisations défenseures des droits de l’homme ainsi qu’à l’ensemble de la population ivoirienne, à participer à cette activité. Selon le comité d’organisation, près de quinze mille personnes attendues.