Côte d'Ivoire : Blé Goudé raconte son séjour à la DST IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : Blé Goudé raconte son séjour à la DST

Publicités

Charles Blé Goudé a rencontré récemment les anciens de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire).

Publicités

Au cours des échanges, le président du COJEP (Congrès panafricains pour la justice et l’égalité des peuples) est revenu sur son séjour à la DST (Direction de surveillance du territoire).

Quelques semaines après son retour en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé s’est rendu auprès des anciens de la FESCI. Le fondateur du COJEP et ses ex-camarades de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire ont échangé dans une atmosphère lourde d’émotion.

Martial Ahipeaud, au nom des anciens secrétaires généraux de la FESCI, a souhaité bon retour au pays à Charles Blé Goudé. « Ça fait pratiquement 11 ans que les circonstances nous ont mis devant les faits accomplis et tu t’es retrouvé là où le Seigneur a voulu t’envoyer en mission. Parce que pour moi, c’est une autre partie de ta vie que tu as pu traverser avec bravoure, dignité et sérénité.

LIRE AUSSI : « Il faut pas faire ça » : les fans pleurent déjà la retraite de Karim Benzema

Publicité

Sois le bienvenu. Nous ne souhaitons, en tout cas, de prendre toute la mesure de la situation et de faire en sorte que ce retour puisse être un moment d’apprentissage pour l’ensemble de notre peuple pour que demain, surtout les décennies qui viennent, soient placées sous des auspices complètement différents avec de belles perspectives qui nous ouvre des arcanes nouveaux », a déclaré le premier secrétaire général de la FESCI.

Publicité

LIRE AUSSI : 3e guerre mondiale : Henri Kissinger, ancien Secrétaire d’Etat américain, met en garde

Annonce

Charles Blé Goudé a apprécié les mots de bienvenue de son devancier, qui était accompagné de Blé Guirao, de Jean-Yves Dibopieu et Serge Koffi. Il a profité de l’occasion pour revenir sur son séjour à la DST (Direction de surveillance du territoire) en compagnie de Jean-Yves Dibopieu.

« Quand je vois Jean-Yves là aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion. Je le vois en vie, je le vois avoir la santé. Mais je l’ai vu dans d’autres circonstances sur lesquelles je ne veux pas revenir ici pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. C’était mon voisin. Vous pouvez être fiers de lui. STT, tu peux être fier de ton devancier. J’ai été dans le feu de la DST avec lui. Je l’ai vu digne, je l’ai vu debout, je l’ai vu droit », a témoigné l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!