Côte d'Ivoire : Bédié ne fait plus l'unanimité au PDCI, les révélations de... IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : Bédié ne fait plus l’unanimité au PDCI, les révélations de…

Publicités

« Il faut changer le logiciel Bédié ». C’est ce que l’on peut retenir des propos du conseiller spécial du Sphynx de Daoukro, l’ex-maire de la commune du Plateau Akossi Bendjo, lors d’une interview accordée.

Publicités

La crise interne au PDCI semble prendre une autre tournure. En effet, pour certains cadres de ce parti, s’ils ambitionnent un jour de reprendre le palais présidentiel, alors l’heure serait au changement, commençant par le retrait du président Bédié de la présidence dudit parti.

Conseiller spécial du président Henri Konan Bédié, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Noël Akossi Bendjo n’a pas caché ses mots pour ses propositions au PDCI, s’il veut un jour rediriger ce pays.

Le bras droit de Bédié n’a pas hésité à demander à son patron de gentiment se retirer afin de laisser la place à une nouvelle génération. Dans cette crise interne, l’on constate qu’il ne serait pas le seul à partager cette position.

Dans les colonnes du quotidien Le Nouveau Réveil, l’ex maire de la commune huppée du Plateau a souhaité le retrait du président Bédié du fauteuil présidentiel du PDCI dont il occupe depuis le 30 avril 1994.

Publicité

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : des élèves de l’ENA envoyés à la gendarmerie, voici ce qui s’est passé

Publicité

« Il appartiendra au parti et à ses structures de définir le moment idoine pour réaliser le passage de témoin. Le Président BEDIE a tant donné au PDCI et à notre pays, qu’il est souhaitable qu’il accepte maintenant d’être le « MANDELA DE LA Côte d’Ivoire » auprès de qui viendra s’abreuver toute personne en quête de sagesse, peu importe son appartenance politique », a souhaité M. Bendjo.

Annonce

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : un délégué du parti de Bédié arrêté, la raison

Le motif l’ayant poussé à de telles révélations viendrait du fait qu’il serait sollicité par plusieurs cadres et militants du PDCI, pour être candidat à la succession de Bédié. Pour l’ancien PCA de la SIR et ex-exilé politique, il faudrait ressentir dans cette démarche de ces militants et cadres du parti, qu’il faut comme un besoin de passation de témoin « pour faire entrer les nouvelles générations dans de nouveaux défis de gouvernance ».

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!