Côte D’ivoire: Augmentation des taxes sur la facture d’électricité, voici ce que vous devez désormais payer !

Après l’augmentation du prix des hydrocarbures et des denrées alimentaires, les redevances d’électrification et les taxes rémunératoires.

Les populations ivoiriennes continuent de subir la cherté de la vie avec les augmentations quasi-quotidienne des denrées alimentaires. Et cette fois-ci, c’est le tour des redevances sur les factures d’électricité que les hausses se font sentir.

En effet selon le site d’information ivoirienne Medias.ci, les redevances sur les factures de la Compagnies Ivoiriennes d’électricité vont connaitre une hausse.

Cette augmentation concerne deux redevances notamment la redevance d’électrification et la taxe rémunératoire pour les ordures.

LIRE AUSSI: Burkina Faso: Le ministre de la Défense limogé par le président Damiba, toute la vérité

Si le premier cité était de 360 F, il passe désormais à 645 F. quant au dernier c’est-à-dire la taxe affectée au ramassage des ordures, il serait de 515 F CFA contre 215 f au paravent.

Une augmentation qui vent rendre encore réduire le pouvoir d’achat des populations. Cette autre augmentation vient après cette des hydrocarbures le mois dernier.

A son adresse du 6 août, le chef de l’Etat Alassane Ouattara annonçait l’augmentation à hauteur de 20000 f sur des salaires des fonctionnaires et bien d’autres avantages.

LIRE AUSSI : Vidéo : Nathalie Koah filmée en train de faire sa toilette

Si les agents de l’Etat ont eu un boom au cœur à l’annonce de cette hausse, ils pourraient accueillir l’information de la hausse de redevances comme une autre gaffe à combler. Mais pour l’autre frange de la population, il s’agit là d’un effort de plus à leurs demander.

Quitter la version mobile