Côte d’Ivoire : Après le massacre, les corps des victimes de la crise postélectorale rendu aux parents

Douze années après la sanglante crise qu’a connu la Côte d’Ivoire, le corps des victimes a été rendu aux parents respectifs.

Selon RFI, les autorités ivoiriennes ont restitué ce mercredi 8 mars dans la matinée, des corps de victimes de violences commises lors de la crise postélectorale de 2011.

La Côte d’Ivoire a connu sa plus grande désolation après les élections de 2011, qui opposait Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara. Une crise qui a causé la mort de plus de 3000 personnes. C’était vraiment déplorable !

C’est pourquoi, les autorités ivoiriennes ont choisi, ce matin dans trois localités, notamment Guiglo, Blolequin et Toulepleu pour une cérémonie de commémoration et de restitution des corps des victimes de cette atrocité, pour marquer aussi un acte de réconciliation nationale.
Selon RFI, Ils sont « En tout, 47 corps et restes humains de victimes de violences doivent être rendus à leurs familles ce mercredi 8 mars. Ces corps avaient été exhumés, pour certains en 2015, puis transférés à Abidjan, pour le besoin des enquêtes sur les différents affrontements qui s’étaient produits au moment de la crise post- électorale».

LIRE AUSSI : Violences contre les africains subsahariens en Tunisie : Un diplomate tunisien fait de graves révélations

Ce sera aux parents et habitants de faire le deuil après plusieurs années de conservation à Ivosep de Treichville.

Quitter la version mobile