Une dizaine de mineurs ivoiriens en provenance du Mali ont été Contrecarrée en Côte d’Ivoire notamment à Mankono.
La maltraitance des enfants en Côte d’Ivoire est un acte très dangereux selon les règles approuvés par le gouvernement de Côte d’Ivoire. Cependant, treize parents maliens ont été appréhendés par la force de sécurité ivoirienne.
En effet, ils avaient en leur possession des mineurs ivoiriens qui travaillent comme ouvrier.
Selon kaoci, 13 Maliens dont 10 mineurs ivoiriens ont été captés par la police judiciaire lors du contrôle d’un camion de transport en commun dans la localité de kigodougou.
LIRE AUSSI : “La prison ne peut plus nous…” : Après la radiation de Gbagbo, Koné Katinan prévient
Ses présumés parents maliens étaient en voyage pour Mankono, là où les mineurs devaient être employés comme ouvrier dans les travaux champêtre. Et malheureusement, ces personnes ont été enregistrées suite à un joli coup des forces de sécurité ivoirienne.
Par ailleurs, selon le communiqué fait par la sous- direction de la police judiciaire, il s’agit des mineurs dont l’âge est compris entre 13 et 17 ans maximum.
Toutefois, la police sécuritaire aurait mis la main sur quatre autres personnes, dont un trafiquant et le conducteur du camion transporteur de mineurs.
LIRE AUSSI : “Je ne veux pas rentrer en…” : Blé Goudé demande pardon à Laurent Gbagbo
Alors que la loi nous informe que la maltraitance des enfants est sévèrement sanctionnée d’un emprisonnement de vingt ans, ses parents maliens seront jugés par la cour pénale et ensuite bénéficié de graves sanctions.
Enfin, notons que le travail des mineurs est interdit en Côte d’Ivoire. Nous invitons nos différents parents à bien vouloir mettre fin au travail des mineurs.