Côte d’Ivoire 2025: Comment le RHDP veut éliminer Bédié et Gbagbo

Le pouvoir RHDP, dans sa volonté de conserver « son pouvoir » à tous les prix, commence peu à peu à abattre ses cartes. 

Il peut du bout des lèvres clamer sa volonté d’aller à la réconciliation, mais ses actes méthodiquement planifiés et mis à exécution, montrent de toute évidence que ses préoccupations sont ailleurs. Son rouleau compresseur d’élimination de tous ceux qui dans l’opposition peuvent représenter des obstacles à sa volonté de conserver le pouvoir, est en marche.

Eliminer ses opposants empêcheurs de tourner en rond, participe de l’exécution des tâches à accomplir pour atteindre le but visé : garder le pouvoir à tout prix. Il reste entendu qu’autour du chef de l’Etat, il ne fait aucun doute que celui-ci doit encore rempiler pour un quatrième mandat. Mais si d’aventure, il n’est pas sur le starting-block, cela doit être pareil pour les présidents Bédié et Gbagbo.

LIRE AUSSI: Guerre en Ukraine : La Russie lance une nouvelle campagne de missiles, Kiev dénonce

Alors se met en place et à exécution le plan machiavélique d’élimination des potentiels adversaires. Ainsi, à la veille de la commémoration du 62ème anniversaire de l’indépendance (sous haute surveillance) de la Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat prend une mesure de grâce en faveur du président Gbagbo, jugé et condamné pour un prétendu braquage de la Bceao.

 

Quitter la version mobile