Côte d’Ivoire : 2 écoliers meurent dans la lagune Aby à Adiaké

Le vendredi 3 novembre 2021, deux élèves ont trouvé la mort dans la lagune Aby, lors d’une partie de baignade à Adiaké. 

Une partie de baignade a tourné au vinaigre. Deux élèves, identifiés comme Aimé et Junior, sortis pour aller s’amuser, se retrouvent à la lagune Aby. La séance de baignade, selon les faits, rapportés par les médias locaux, s’est transformé en cauchemar.

Selon des sources, bien introduites, la baignade est interdite, précisément, dans cette zone. Les raisons de cette interdiction, à en croire ces sources, émaneraient des autorités coutumières. Mais, malgré les remontrances, faites à l’endroit des enfants, par les pêcheurs sur place, ils avaient, quand même, décidé de plonger dans l’eau. La suite, tout le monde la connaît.

LIRE AUSSI: Franklin Nyamsi, Conseiller de Soro, limogé de son poste de professeur

Les deux enfants, ne sachant, probablement, pas nager, s’étaient retrouvent pris au piège par les eaux de la lagune Aby. Leurs soubresauts avaient attiré l’attention d’un pêcheur, qui était venu se prélasser dans un maquis, au bord de la lagune. Ce dernier va alerter, à son tour, d’autres personnes, pour tenter d’extraire les écoliers des eaux.

Au terme des efforts des sauveteurs, l’un des deux enfants a pu être sauvé des eaux ; mais, malheureusement, il rendra l’âme, quelques temps, après son évacuation à l’hôpital général d’Adiaké. Quant au second, c’est son corps sans vie, qui sera extrait de la lagune. La population est sous le choc, à l’annonce de la triste nouvelle.

LIRE AUSSI: Mali : Oumar Mariko aux arrêts pour “injure” contre le Premier ministre

Les corps des deux enfants ont été évacués à la morgue de l’hôpital et les familles, informées,, procéderont à leur inhumation.

 

Quitter la version mobile