Corridor de Bondoukou : une arme avec un chargeur saisie sur un pharmacien, ce qu’il dit !

Le dimanche 23 avril 2023, alors qu’ils procédaient à un contrôle au corridor de Bondoukou, des gendarmes ont confisqué un pistolet automatique sur un ressortissant d’un pays limitrophe.

Selon les informations relayées par Linfodrome, le dimanche 23 avril 2023, alors qu’ils procédaient à un contrôle de routine dans la zone au sud de Bondoukou, le chef-lieu de la Région du Gontougo, certains membres de la gendarmerie nationale ont procédé à une belle interpellation. K. A., un Burkinabé, a été arrêté avec sur lui une arme automatique de fabrication turque avec un chargeur de 10 cartouches de 6,65 mm.

En effet, les sources indiquent que le propriétaire de l’arme est un pharmacien logisticien basé à Ouagadougou qui devrait connaître les lois du pays concernant le stockage des armes explosives, car il est né à Tanda en 1977 et y a fait ses études primaires et secondaires. Malheureusement, il a enfreint cette loi en possédant illégalement une arme soigneusement dissimulée à l’intérieur du coffre de son véhicule Toyota RAV 4.

LIRE AUSSI : Affaire “le budget sécurisé n’a jamais existé” : un cadre du PPA-CI dit ses vérités à Saïd Penda

Cette arrestation est une preuve supplémentaire que la sécurité de la Côte d’Ivoire est une priorité absolue pour les services de sécurité. Leurs efforts, pour éradiquer le crime sont incessants, et cet incident démontre leur dévouement continu à cet objectif.

Il est crucial de noter que les multiples pays de la région sont touchés par le commerce illicite des armes à feu.

Quitter la version mobile