CORONAVIRUS – Levée du cordon sanitaire à compter du lundi 11 mai 2020 à 00Heure

Après l’évaluation des mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de la riposte à la pandémie du CORONAVIRUS (Covid-19), un cordon sanitaire composé des communes suivantes: Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Kpomassè, Toffo, Zè, Sô-Ava, Aguégués, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Adjara, et Atchoukpa (commune d’Avrankou) a été établi afin de réduire la propagation du virus dans les zones les plus exposées.

Le conseil des ministres en sa session du mercredi 6 mai 2020 a décidé de la levée de ce cordon sanitaire pour compter du lundi 11 mai 2020 à 00 heure (nuit du dimanche 10 au Lundi 11 mai 2020).

Cependant toutes les autres mesures barrières restent en vigueur notamment :

La levée du cordon sanitaire ne marque en aucun cas la fin de la pandémie au Bénin. Le respect des mesures sanitaires, notamment des gestes barrières (le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, le port du masque en tous lieux, le respect de la distance de sécurité sanitaire de 1m, …) sont entre autres les mesures à respecter rigoureusement pour réduire la propagation du Coronavirus (Covid-19) au Bénin.

Les Forces de Défense et de Sécurité sont instruites pour faire respecter les mesures officielles sur l’ensemble du territoire national.

Tous ensemble luttons contre le CORONAVIRUS (Covid-19).

Quitter la version mobile