La France et le Mali ont mené des opérations militaires conjointes dans la zone des deux frontières entre le Niger et le Mali.
L’armée française multiplie les opérations de lutte contre le terrorisme au Sahel. Après avoir mené des opérations conjointes avec les Forces Armées Maliennes, elle s’est également déployée sur le terrain avec les forces armées nigériennes. En effet, d’après le chef d’état major de l’armée française Barkhane, une opération militaire conjointe avec les forces armées nigériennes( FAN) dans les régions de chinagodrar a été exécutée cette semaine.
LIRE AUSSI: Sanctions CEDEAO : Alain Lobognon réplique « la Côte d’Ivoire n’est pas responsable des malheurs du Mali »
L’opération de reconnaissance militaire vise à permettre aux forces armées Nigériennes FAN de se réinstaller dans la zone des deux frontières entre le Mali et le Niger, affirme l’opération Barkhane. Sinegodar est un village de la région de Tillabéri, au Niger. Il est situé près de la frontière avec le Mali. Le village est à quatre heures de route de Niamey, la capitale du pays.
LIRE AUSSI: Mali : Des Députés français désapprouvent les sanctions de la CEDEAO
Couramment accusée d’être de mèche avec les terroristes et en perte de crédibilité dans la sous-région, la France s’est lancée dans une opération de charme depuis quelques mois. Elle multiplie les opérations militaires avec les forces de la sous-région.