Contentieux électoral : des émissaires de Laurent Gbagbo chez Patrick Achi, ce que l’on sait

La délégation comprenait également les anciens ministres Koné Katinan et Sébastien Dano Djédjé, tous deux membres importants du PPA-CI.

Ils ont été reçus par le Premier Ministre Patrick Achi, accompagné des Ministres Cissé Ibrahima Bacongo, GAL Vagondo Diomandé et Kouadio Konan Bertin, respectivement Ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires Politiques, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, et Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale.

La rencontre témoigne de l’importance accordée à la recherche d’une solution politique dans le respect du processus démocratique en cours en Côte d’Ivoire.

“Dans tous les cas, le dialogue n’est pas rompu…”

Selon le Professeur Georges Armand Ouegnin, la délégation est venue discuter avec le Premier Ministre pour trouver une solution politique à la situation de Laurent Gbagbo, qui a été radié de la liste électorale provisoire de la CEI. Ils considèrent ce problème comme étant d’ordre politique et estiment qu’une solution politique est nécessaire.

LIRE AUSSI : Intoxication alimentaire à Aniassué : les 5 personnes décédées inhumées

« Les recours étant épuisés pour nous, il fallait envisager une solution politique à ce problème que nous considérons comme étant politique. Nous avons échangé sur ce point avec le Premier Ministre Patrick Achi entouré de ses collaborateurs (…) et je pense que dans le cadre du suivi de la 5e phase du dialogue politique, nous allons en discuter. Dans tous les cas, le dialogue n’est pas rompu », a déclaré le Professeur Georges Armand Ouegnin à l’issue de la rencontre.

LIRE AUSSI : Après l’incident de la route, un fils d’ Assinie crache ses vérités aux dirigeants

Les résultats de cette rencontre seront rapportés au mandant, a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile