Le PDCI-RDA connaîtra à coup sûr son nouveau président aujourd’hui. Le successeur du président Henri Konan Bédié, rappelé à Dieu, le 1er août dernier, sera connu.
Qui de Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé, les deux candidats toujours en lice, aura l’insigne honneur de succéder au président Henri Konan Bédié et devenir le 3e président élu du parti ?
Cette énigme sera résolue, ce vendredi, sur les terres du président Félix Houphouët-Boigny, plus précisément à la Fondation qui porte son prestigieux nom et qui s’assigne pour mission la recherche de la paix. Mais pour les militants du PDCI-RDA, la question du choix entre ces deux candidats leur paraît à la vérité, aujourd’hui, moins préoccupante.
LIRE AUSSI : Niger : la France va fermer son ambassade, les raisons
Le plus important pour eux, en effet, c’est l’unité, le renforcement de la cohésion entre tous les cadres.
C’est pourquoi l’ambiance sera, sans nul doute, autre que celle d’une compétition à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.
N’eut été la période de deuil que traverse le parti, on parlerait plutôt d’ambiance de fête.
LIRE AUSSI : Koné Katinan : “Gbagbo est plus que déterminé à nous conduire à la…”
Car, que ce soit le ministre Tidjane Thiam ou le maire Jean-Marc Yacé, c’est le PDCI-RDA qui sortira grand vainqueur de l’échéance, aujourd’hui. Dégageant du coup, les horizons pour le parti. L’année nouvelle qui pointe à l’horizon dégage ainsi donc, plein d’espoirs pour le PDCI-RDA.