Congés anticipés : Des élèves de Vavoua ont déjà fixé “leur” date

Le début de cette semaine d’actions civiques prévue la dernière semaine avant la date officielle de départ en congé anticipés à Vavoua. 

Le système éducatif ivoirien est miné par plusieurs problèmes. Effectifs pléthoriques, insuffisance d’enseignants et d’encadreurs mais aussi et surtout le phénomène des congés anticipés. Le ministère ne reste pas les bras croisés. En effet, pour cette année scolaire 2021-2022, il a été institué “une semaine d’actions civiques” pour endiguer ce phénomène. Mais avant même le début de cette semaine d’actions civiques prévue la dernière semaine avant la date officielle de départ en congé, des élèves de la ville de Vavoua ont commencé à menacer.

Un professeur intervenant dans un collège privé de ladite ville ayant requis l’anonymat nous a fait parvenir une affiche que des élèves ont collée sur le portail de son établissement. Joint au téléphone ce matin du 25 novembre, il a confirmé l’information. Voici l’affiche en question:

LIRE AUSSI: FC Barcelone: mauvaise nouvelle pour Xavi

Dans un français approximatif, l’auteur de l’affiche prévoit des manifestations le lundi 06 décembre 2021 à partir de 08h. Il invite même les sceptiques à se rendre sur les lieux à cette date pour se rendre compte de l’effectivité de sa manifestation.

 

Quitter la version mobile