Une frappe russe a visé la tour de télévision à Kiev, la capitale ukrainienne. La diffusion est interrompue, selon les autorités du pays.
Une frappe russe a visé la tour de télévision à Kiev, entraînant l’interruption de la diffusion des chaînes, a annoncé ce mardi, le ministère ukrainien de l’Intérieur. La frappe a « touché » des équipements de la tour, a indiqué le ministère. « Les chaînes ne vont pas fonctionner pendant un certain temps », a-t-il précisé.
Cette frappe intervient au 6ème jour de l’offensive russe lancée par le président Vladimir Poutine pour « dénazifier » l’Ukraine. Les combats se poursuivent et l’étau semble se resserrer autour de la capitale Kiev qui essuie des bombardements ciblés de l’armée russe.
LIRE AUSSI: Des propriétés de Guillaume Soro encore visitées : son camp réagit
Une frappe russe a touché la tour de télévision à #Kiev, la diffusion est interrompue.
(Via @ilyakosygin) #Ukraine #UkraineRussiaWar #UkraineRussie #UkraineRussiaConflict #Kyivpic.twitter.com/ee8xISLi1P— Antoine Llorca (@antoinellorca) March 1, 2022
LIRE AUSSI: Guerre en Ukraine: Une vidéo de 2011 de Poutine « défendant » Kadhafi refait surface
Selon les autorités ukrainiennes, au moins huit personnes ont été tuées ce mardi, à Kharkiv par une frappe aérienne russe sur une zone résidentielle de la ville. Citant une source bien placée, l’Agence Presse d’Etat russe TAS, rapporte que le round 2 des négociations entre Moscou et Kiev aura lieu demain, mercredi 2 février 2022.
Cette nouvelle séance des pourparlers devrait pouvoir permettre d’acter des résolutions dans le cadre de la crise en cours.