Ce jeune homme a été chassé du bureau de son pasteurs parce qu’il a dit à ce dernier qu’il est dans l’incapacité de payer sa dime.
En effet, il est passé voir l’homme de Dieu pour lui expliquer sa situation financière qui s’est détériorée et l’informer qu’il va arrêter de payer sa dime pour un moment. Le pasteur n’a pas voulu l’écouter Voici son témoignage.
« Je m’appelle Serges Alain, j’ai 42 ans, je suis commerçant et fervent croyant dans ma congrégation… J’ai même un siège qui m’avait été dédié quelques soit mon heure d’arrivée et personne ne l’occupait.
Tel était la volonté de notre bien aimé Pasteur et quand il dit quelque chose, personne ne conteste sa volonté. Depuis le début de la Covid 19, mes affaires ont reçu un sérieux coup de frein, je me trouvais en Chine quand la crise a débuté…
À cette époque, il y a même eu une chasse aux sorcières contre les noirs, nous n’avions admis nulle part, un africain se faisait frapper facilement et librement quand il était aperçu dans la rue.
J’ai tout de même pu rentrer au bercail après un moment intense de terreur dans ce pays. Et pour moi, l’endroit par excellence où je devais être réconforté c’est bel et bien mon église. À mon arrivé, j’ai constaté que l’accueil n’était pas enthousiasmé.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Pulchérie Gbalet auditionnée, vers sa libération ?
Mon pasteur m’a accueilli avec des reproches : « Mais Serges Alain, tu n’es pas sérieux, tu m’as abandonné à mon triste sort ; j’avais tellement mis d’espoir sur toi, vraiment je suis déçu. »