Laurent Gbagbo va prononcer une allocution devant la presse ce mardi 22 août 2023. Le fondateur du PPA-CI évoquera de nombreux sujets dont l’avenir de son alliance avec le PDCI ( Parti démocratique de Côte d’Ivoire) après le décès d’Henri Konan Bédié.
Laurent Gbagbo et d’Henri Konan Bédié ont décidé de s’allier pour renverser le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) d’Alassane Ouattara. Malheureusement, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire est décédé le mardi 1er août 2023.
Laurent Gbagbo répondra à cette question clé lors de sa conversation avec les médias ce mardi 22 août 2023. Il faut rappeler que les deux hommes ont décidé de s’allier pour renverser le RHDP d’Alassane Ouattara dans le cadre des élections municipales et régionales du samedi 2 septembre 2023.
LIRE AUSSI : Politique : Jacques Ehouo vs Fabrice Sawegnon, deux jeunes loups sur un Plateau
En plus de ce sujet brûlant, le « Woody » de Mama se concentrera également sur les prochaines élections locales, en particulier la CEI (Commission électorale indépendante) et la fraude, mais aussi sur la présidentielle de 2025.
L’ancien chef de l’État ivoirien va revenir sans doute sur sa radiation des listes électorales avant d’élargir ses perspectives politiques.
LIRE AUSSI : Eugène Prigojine : Le chef de Wagner affirme que son groupe rend l’Afrique “plus libre”
Par ailleurs, Laurent Gbagbo en profitera également pour présenter le programme gouvernemental de son parti. Le conférencier ne manquera pas de décrire la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire. L’actualité politique du Mali, du Burkina Faso et du Niger n’échappera pas à l’analyse de l’ancien président.