Conditions d’alliance avec le PPA-CI de Gbagbo, collaboration avec Ouattara : Simone Gbagbo dit tout

Simone Gbagbo a accordé une interview à France 24 dans laquelle elle évoque les conditions d’une alliance avec le PPA-CI de Laurent Gbagbo.

La présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) Simone Gbagbo a accordé une interview à la chaine de télévision France 24. Sans fuyant, elle a répondu à toutes les questions et abordé les sujets liés à la politique, son “arène”.

A la question de savoir si elle a totalement coupé les ponts avec son époux Laurent Gbagbo, Simone Ehivet joue la carte de prudence. « On ne dit jamais cela, mais il est évident que pour l’instant chacun fait son chemin et l’avenir nous dira, quelles sont les possibilités, quelles sont les raisons d’une alliance possible ou non. Ça c’est l’avenir qui nous le dira. On n’a pas été étonné de cette absence du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire à l’Assemblée générale du MGC, ndlr). Mais je dis que l’avenir nous dira quelles sont les possibilités d’alliance avec le PPA-CI ou non mais chacun fait son chemin, c’est ça le plus important » a insisté l’ex-première Dame.

LIRE AUSSI: Affaire soldats ivoiriens en détention à Bamako : L’homme qui a fait partir Pulchérie Gbalet au Mali réagit

Selon elle, le MGC a été créé pour conquérir le pouvoir d’État et non resté dans l’ombre d’aucun parti politique. Dès lors, il entend défendre pleinement son statut de parti politique d’opposition. A la question de savoir si le MGC peut collaborer avec le pouvoir Ouattara, Simone Gbagbo fait savoir que cette collaboration est possible mais pas à n’importe quel prix. « Pour l’instant nous nous définissions comme un parti dans l’opposition.

Infodrome

 

Quitter la version mobile