Concours fonction publique 2024 : voici la liste des concours suspendus

La liste des concours de la fonction publique suspendus, les nouvelles ouvertures et les reconductions pour la session 2024 en Côte d’Ivoire.

Le mercredi 24 avril 2024, Mme Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, lancera la session 2024 des concours administratifs ainsi que ceux pour l’entrée en 2025 à l’École nationale d’administration (ENA).

Filières suspendues : La session 2024 respectera strictement les règles de programmation des besoins des administrations. Par conséquent, certains concours très demandés habituellement ne seront pas ouverts en 2024. C’est notamment le cas des concours pour les postes d’adjoint administratif, de commis du trésor, d’agents d’encadrement des douanes, de constatation des impôts, d’assistants comptables, de maîtres(esses) d’éducation permanente, de maîtres(esses) adjoints d’éducation permanente, de maîtres(esses) d’éducation physique et sportive, de maîtres(esses) adjoints d’éducation physique et sportive, de techniciens supérieurs de la communication, de techniciens supérieurs du commerce, de techniciens supérieurs de transport logistique, et de techniciens supérieurs de l’informatique, options maintenance et réseaux télécommunications.

Nouveautés et reconductions : Le ministère de la Fonction publique précise qu’aucun besoin de personnel n’a été exprimé pour les emplois mentionnés ci-dessus. En revanche, certains concours qui n’avaient pas été organisés lors des sessions précédentes, comme le concours direct des pompiers civils (agent servant) et le recrutement des techniciens supérieurs des travaux publics, option eau et assainissement, seront ouverts pour la session 2024 afin de répondre à la demande pour ces postes.

Le ministère prévoit également de reconduire certains concours ouverts lors des précédentes sessions mais qui n’avaient pas attiré de candidats de la diaspora, malgré les besoins réels de ces postes dans l’administration publique. Il s’agit notamment des concours pour les démographes, les ingénieurs des travaux publics, options bâtiment et routes et transport, les ingénieurs statisticiens économistes, et les médecins spécialistes (cancérologie, cardiologie, néphrologie).

Pour plus d’informations sur les concours administratifs 2024, les candidats peuvent consulter le site web du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration : https://www.fonctionpublique.gouv.ci/

Quitter la version mobile