Les préinscriptions pour les concours d’entrée dans les écoles de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac), cycle Licence 1 et Master 1, ont démarré le lundi 17 juillet et prendront fin le vendredi 22 septembre 2023.
Les écoles de l’Insaac sont : Esapad (Ecole supérieure des arts plastiques, architecture et design), Esmd (Ecole supérieure de musique et de danse), Estaac (Ecole supérieure de tourisme, d’artisanat et d’action culturelle) et Estca (Ecole supérieure de théâtre, de cinéma et d’audiovisuel).
Les dossiers des candidats autorisés à concourir seront également reçus du lundi 17 juillet au vendredi 22 septembre 2023, à la scolarité de l’Insaac.
Les frais d’inscriptions s’élèvent à 25 000 FCfa par concours pour le cycle Licence 1 et 35 000 FCfa par concours pour le cycle Master 1. Le paiement se fait sur le site https://pay.tresor.gouv.ci ou à partir du téléphone, *760*2*3#
LIRE AUSSI : Municipales à Abobo : le candidat du PDCI, écarté pour Théfour réagit
Par ailleurs, tous les candidats officiels titulaires du baccalauréat H au titre de l’année 2023 doivent se soumettre à la préinscription en ligne et s’acquitter des frais de concours via Tresor Money. Leur admission fera l’objet d’une analyse de dossiers.
Quant aux candidats libres titulaires du baccalauréat H au titre de l’année 2023, et tous les autres bacheliers H des années antérieures, ils sont soumis dans les mêmes conditions que les autres séries de baccalauréat, aux épreuves écrites, orales et pratiques des concours.
LIRE AUSSI : Washington sanctionne trois responsables maliens : ce qu’il faut savoir
Les convocations seront disponibles le mercredi 20 septembre 2023 sur l’espace candidat.