Le Président Laurent GBAGBO et bien d’autres personnalités politiques ont assisté le 22 octobre 2022 au spectacle du duo chanteur Zouglou « Yodé et Siro ».
En effet, il faut noter que le Zouglou, une musique de réjouissance, d’émancipation et d’éveil de conscience de la société ivoirienne, est né des fumées de la lutte de l’avènement du multipartisme de 1990.
À posteriori, les revendications de meilleures conditions de vie des étudiants dans les cités universitaires et amphithéâtres favorisaient la pression exercée sur le pouvoir de feu Félix Houphouët BOIGNY par l’opposition avec à sa tête Laurent GBAGBO, qui par ailleurs ravivait cette flamme naissante de revendications pendant ses marches et meetings.
La proximité de Laurent GBAGBO avec le Zouglou est une idylle mnémonique de son combat d’opposant surtout que le duo Yodé et Siro le lui rend bien avec tes textes alléchants « dignes » d’une prise de position manifeste contre le pouvoir en place.
LIRE AUSSI: Mauvaise nouvelle pour Poutine : Ce que vient de décider Macron est très horrible
Cependant, paradoxalement le Président Laurent GBAGBO a été farouche contre d’autres genres musicaux qui dénonçaient la mal gouvernance, les travers de son pouvoir à telle enseigne que certains de ces artistes ont eu peur pour leur vie et se sont exilés.