
L’affaire Liliane Mugabekazi connait un autre dénouement. La jeune Rwandaise, accusée d’i’ndécence vestimentaire lors du concert de Tayc.
Une jeune dame originaire du Rwanda s’est illustrée au concert de Tayc à Kigali le 9 août 2022. En effet, la nommée Liliane Mugabekazi a assisté au concert de Tayc dans une tenue jugée indécente. Après le spectacle du chanteur français, elle a été interpellée par les autorités rwandaises pour « indécence publique ».
Liliane Mugabekazi, 24 ans, a été jugée et condamnée à deux ans de prison par la justice de son pays. « Elle a assisté au concert en portant des vêtements qui dévoilent ses parties intimes… des vêtements que nous qualifions de honteux », ont fait savoir les procureurs, qui n’ont pas manqué de l’accuser de « crime grave ».
LIRE AUSSI: Urgent – Henri Konan Bédié gravement malade sur le point d’être évacué
« C’est pour ces motifs sérieux que nous demandons au tribunal de détenir Mugabekazi pendant 30 jours », ont-ils poursuivi. Alors que les juges devraient se prononcer sur une mise en liberté de l’accusée me mardi 23 août 2022, elle a été libérée sous caution le week-end dernier. Mugabekazi a passé 12 jours en détention.