Le PDCI-RDA est le plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire. Et parmi ces jeunes cadres figure la députée de Cocody, Yasmina Ouégnin.
De par son nom, tous les ivoiriens savent qu’elles est la fille de l’ancien protocole de feu le président Félix Houphouët-Boigny pendant plusieurs années. Mais ce que beaucoup ne savent pas c’est la formation académique et la profession d’origine de la jeune femme politique. A ce sujet, Jeune Afrique a levé un coin de voile sur le parcours de Yasmina Ouégnin.
A en croire le journal qui a dévoilé un pan de la biographie de la fille de Ouégnin ce 6 avril via son site, il ressort que Yasmina est titulaire d’un master en gestion de risques obtenu à l’École supérieure de commerce de Bordeaux en 2004. Avec ce diplôme en poche, depuis 2005, elle est la fondatrice et directrice générale de la société de courtage en assurance Avedis, spécialiste de l’évaluation et l’analyse des risques.
LIRE AUSSI: « Le père Daloa » cite Molare dans un de ses posts, ce dernier réagit
Côté politique, Yasmina Ouégnin fait entendre sa voix et est très impliquée dans la vie de sa communauté. A plusieurs reprises, elle est aperçue sur le terrain prenant part à des activités de la vie quotidienne aux côtés de la population. En 2017, elle participe à la création du groupe parlementaire Vox Populi aux côtés d’autres élus indépendants. Et en 2021, a été encore élue députée sous la bannière du PDCI-RDA.