La Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) souhaite informer le public des perturbations prévues dans certaines villes du pays le dimanche 9 juillet 2023.
Ces travaux de maintenance nécessaires seront effectués sur l’une de nos centrales électriques qui alimente spécifiquement ces zones touchées.
Dans un communiqué publié ce samedi 8 juillet 2023, la CIE (Compagnie Ivoirienne d’Electricité) a annoncé que les travaux réalisés par ses services ce dimanche 9 juillet 2023, vont perturber la couverture électrique de nombreuses communes de l’intérieur du pays .
« Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de la distribution de l’électricité sur tout le territoire national, des travaux de renforcement seront effectués au poste 225 kV de MAN le Dimanche 09 Juillet 2023. Ces travaux entraineront quelques perturbations de la fourniture de l’électricité de 06 h 00 à 18 h 00 dans les zones suivantes : MAN, BIANKOUMA, ZOUAN HOUIEN, FACOBLY, DUEKOUE, BANGOLO, DANANE, TOULEPLEU, GUIGLO, ITY, KOUIBLY, ZAGNE et BLOLEQUIN.
Les équipes sont mobilisées et les dispositions sont prises pour limiter la durée des perturbations. La Compagnie Ivoirienne d’Électricité présente ses excuses à la population des zones concernées pour les désagréments que cette situation pourrait occasionner et se tient à sa disposition pour toute information complémentaire à son Centre de Relation Client joignable au numéro d’appel 179 et ouvert 24H/24, 7 J /7. LA DIRECTION RÉGIONALE » peut-on lire dans le communiqué.