Le représentant du parti de Charles Blé Goudé en Espagne, Kamara Thierry Kadji, a claqué la porte du Cojep ce lundi 10 avril 2023.
Il a fait l’annonce dans une lettre expliquant les raisons de sa démission.
Dans sa lettre adressée au président du parti, Kamara Thierry Kadji présente sa “démission avec effet immédiat” en évoquant une “nouvelle orientation politique” du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) qui ne cadrerait plus avec ses convictions.
« Je suis au regret d’arrêter ma marche avec le COJEP », a indiqué le désormais ex-SGA chargé de l’économie agricole, annonçant par la même occasion son ralliement au parti de l’ancien chef d’État.
« Et comme l’histoire ayant toujours une mémoire, je réponds donc à l’appel du Président Laurent Gbagbo qui a lancé un nouvel outil de combat politique qu’est le Parti des Peuples Africains section Côte d’Ivoire (PPA-CI) », a indiqué l’ex-représentant du parti de Blé Goudé en Espagne, tout en remerciant ses “anciens camarades et collaborateurs”. « La fraternité demeure », a-t-il toutefois tenu à faire savoir.
LIRE AUSSI : Kidal : Le pouvoir malien prêt à tout pour maintenir l’ordre face aux rebelles
Cette démission, faut-il le souligner, survient dans un contexte « difficile » entre le PPA-CI et le COJEP, alors que Laurent Gbagbo n’a toujours pas donné de réponse à la demande d’audience formulée par Blé Goudé.