Charles Blé Goudé quitte Abidjan : voici ce qu’il fera en Europe

Charles Blé Goudé, président du COJEP, s’est envolé pour l’Europe le samedi 16 mars 2024 dans le cadre d’une visite privée, a-t-on appris.

Selon un communiqué officiel du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) portant la signature du Dr Saraka Patrice, le secrétaire général du parti, Charles Blé Goudé a quitté la Côte d’Ivoire le samedi 16 mars 2024 pour une visite privée en Europe.

Le parti de l’ancien secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) ajoute que Blé Goudé profitera de son séjour européenne pour honorer quelques rendez-vous de haut niveau.

En août 2023, le patron du COJEP avait entamé une tournée européenne. L’opposant ivoirien avait passé deux semaines en Europe. Il s’était rendu en Belgique et en France. Charles Blé Goudé s’était entretenu avec ses militants de l’Hexagone.

Il avait également profité de l’occasion pour leur adresser ses remerciement pour leur soutien à son égard pendant son incarcérés à La Haye. L’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a aussi eu des rencontre avec des personnalités politiques françaises.

Quitter la version mobile