Charles Blé Goudé : “Je n’accepte pas la comparaison entre Laurent Gbagbo et moi”

Charles Blé Goudé, Président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples était face à la presse ce lundi 10 janvier 2022.

L’ancien Ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, dans un exercice de communication diffusé sur ses réseaux sociaux, a présenté officiellement ses vœux de nouvel an avant de se prononcer sur son actualité et celui de la Côte d’Ivoire.

En effet, c’est sans détour que Charles Blé Goudé a répondu aux questions des journalistes sur la question de son passeport, ses ambitions et celui de son parti politique pour la Côte d’Ivoire, le dialogue politique et ses relations avec son mentor et ex codétenus, Laurent Gbagbo. Parlant du dialogue politique, l’ancien leader estudiantin a invité les acteurs politiques dans leur ensemble à tourner définitivement les pages tristes de la crise en adoptant une attitude responsable.

LIRE AUSSI: Le pasteur Mohammed Sanogo, ses nouvelles prophéties sur la Côte d’Ivoire (vidéo)

“La Côte d’Ivoire nous appelle et nous devons être unis autour de la Côte d’Ivoire” a-t-il avancé. Si Charles Blé Goudé a salué l’initiative du dialogue politique, il s’est offusqué ouvertement du manque de volonté des autorités de son pays à lui fournir un passeport. “Je ne suis pas un fonctionnaire international affecté ici.” a-t-il lâché par dépit. “Je ne voudrais plus parler de ce passeport. C’est une honte pour mon pays. Tout ce que j’ai au téléphone me dise, c’est le chef de l’État qui doit trancher.” poursuit-il avant de faire le distinguo “entre l’obtention de mon passeport et son retour en Côte d’Ivoire”.

LIRE AUSSI: Sanctions de la CEDEAO : Que dit le Parti de Laurent Gbagbo

“Ma présence ici à la Haye fait partie des stigmates de la crise. J’ai des amis, des parents, des partisans qui souffrent de mon absence en Côte d’Ivoire” relève-t-il, un brin émotif.

Quitter la version mobile