Ces révélations explosives de Barthélémy Inabo:  »on me reproche de ne pas supporter le président Gbagbo… »

Invité dans l’émission Yvidero’ show diffusée sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), Barthélémy Inabo Zouzoua, personnalité reconnue du paysage médiatique ivoirien, a tenu des propos qui n’ ont pas manqué de susciter des débats.

Il s’est notamment exprimé sur son choix politique, assumant une position éloignée de celle de l’ ex- président Laurent Gbagbo, figure emblématique de la vie politique ivoirienne.

Barthélémy Inabo a surpris en évoquant les critiques récurrentes qu’ il reçoit concernant son positionnement politique. « On me reproche d’ être d’ ethnie bété et de ne pas soutenir le président Laurent Gbagbo. C’ est mon choix politique », a- t- il affirmé avec assurance. Selon lui, cette divergence n’ est pas liée à des considérations ethniques, mais plutôt à des désaccords sur les orientations politiques portées par Laurent Gbagbo.

Pour Inabo, la politique est une question de valeurs et de convictions personnelles. « Je n’ aime pas la ligne politique de Laurent Gbagbo », a- t- il ajouté, soulignant ainsi son désaccord profond avec l’ approche et la vision du leader du Parti des Peuples Africains– Côte d’ Ivoire (PPA- CI). Face à ce désaccord, Barthélémy Inabo a expliqué son choix de soutenir le président Alassane Ouattara. « J’ ai donc porté mon choix sur le président Alassane Ouattara », a- t- il déclaré.

Ce soutien s’ inscrit dans une logique de préférence politique et de satisfaction vis- à- vis des actions et de la vision de l’ actuel chef de l’ État. Ce positionnement clair reflète une démarche cohérente et assumée, malgré les critiques auxquelles il peut être confronté. En Côte d’ Ivoire, où les affiliations politiques sont parfois influencées par des considérations régionales ou communautaires, le choix d’ Inabo illustre une volonté de s’ affranchir des attentes imposées par son appartenance ethnique pour privilégier ses convictions personnelles.

Quitter la version mobile