
Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Vei Bernard répond à Akossi Bendjo.
Il a fait savoir à l’ancien maire de la commune du Plateau que « ce qui est attendu de tout militant convaincu du PDCI c’est de créer un bloc solide autour de Bédié. »
Le vice-président du PDCI-RDA, Vei Bernard, ait critiqué les propos d’Akossi Bendjo et suggéré que jeter la pierre uniquement au président Bédié pour les problèmes du parti n’est pas crédible. Il a souligné que la gestion du parti était une responsabilité commune, y compris la sienne, et que si des membres quittaient le parti, cela reflétait un problème dans la gestion collective du parti.
Le point de vue exprimé par Vei Bernard est que si des membres quittent le parti, cela reflète un problème de gestion collective, y compris sa propre responsabilité en tant que vice-président. Par conséquent, il estime qu’il ne peut pas être considéré comme une solution au problème. Cette opinion suggère que la responsabilité de la gestion du parti est partagée entre les membres du parti, y compris le président et ses collaborateurs.
Lire aussi : Démolition de maisons à Port-Bouët : une violente altercation éclate entre policiers et jeunes, les raisons
« Aujourd’hui, ce qui est attendu de tout militant convaincu du parti, c’est de faire en sorte que nous puissions créer la cohésion, l’union et un bloc solide autour du président Bédié pour que nous puissions relever les grands défis présents et à venir. Et les défis qui arrivent, c’est revenir au pouvoir d’Etat », déclare-t-il.
De fait, cette sortie de Vei Bernard, est une réponse à Noël Akossi Bendjo, membre du PDCI-RDA, qui a fait savoir lors d’une interview accordée au Nouveau Réveil le 23 février 2023, que le président Bédié devrait accepter d’être le Mandela de la Côte d’Ivoire, deux ans après son retour d’exil.
Lire aussi : » Ta vidéo avec moi à l’hôtel… » : Marina SB, une copine de Serey Die fait de terribles révélations
« Il est souhaitable que Bédié accepte d’être le Mandela de la Côte d’ivoire », a affirmé Bendjo. Relevant qu’il appartient au parti et à ses structures de définir le moment approprié pour réaliser le passage de flambeau à la jeunesse. Il estime que le parti doit avoir les capacités humaines, matérielles et relationnelles pour assurer une transition réussie.