Ce mercredi 12 janvier 2022, plusieurs sujets ont été abordés dont celui de la production des cartes nationales d’identité CNI.
Selon gouv.ci qui a relayé le compte rendu de cette réunion au sommet de l’État, des chiffres ont été dévoilés. Ainsi, à la date du 31 décembre 2021, le tableau chiffré de l’opération d’identification fait ressortir :
Selon le gouvernement, à la date du 31 décembre 2021, au moins “1 101 877 dossiers sont en cours de traitement” dans le système central. Quand certains dossiers nécessitent la mise à disposition d’informations complémentaires. Pour d’autres par contre, il faut l’authentification des pièces justificatives fournies par les requérants lors de leur enrôlement.
LIRE AUSSI: Violation de l’espace aérien : La France fait fi des accusations d’Assimi Goita
– 4 005 149 enrôlements dont 2 594 588 au titre des renouvellements et 1 410 561 nouvelles demandes ;
– 2 590 535 cartes produites ;
– 2 022 851 cartes retirées ;
– 1 101 877 dossiers en cours de traitement.
LIRE AUSSI: Kobenan Adjoumani recadre Paul Yao N’dré : « Qui est ce satan qui vous embrouille »
Le Conseil a instruit le Ministre chargé de la Sécurité et l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions appropriées pour le traitement diligent des dossiers d’enrôlement des pétitionnaires et la délivrance rapide des Cartes Nationales d’Identité.
Le conseil a profité pour donner des instructions au ministre de l’intérieur qui est la tutelle de cette vaste opération d’identification. Ainsi, dans la perspective de répondre entièrement aux attentes des populations, le Conseil a instruit le Ministre chargé de la Sécurité et l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions appropriées.