Dr Soumaïla Bredoumy, porte-parole du PDCI-RDA a été interviewé par le journal Linter ce 3 janvier 2022 sur la candidature de Tidjane Thiam.
Tidjane Thiam, l’ex-directeur général de Crédit Suisse est pressenti pour être candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Selon certaines indiscrétions, il pourrait défendre les emblèmes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
Le porte-parole de cette formation politique, Dr Soumaïla Bredoumy a réagi à ces spéculations. C’était au cours d’une interview publié par le quotidien Linter de ce 3 janvier 2022.
«On a besoin d’une personne qui mobilise les militants du PDCI-RDA, qui ratisse large en dehors du parti, les indécis, qui nous permette de gagner la compétition.
LIRE AUSSI: PDCI-RDA : Henri Konan Bédié frappé par un deuil ce mardi
Si demain, il apparaît que la majorité des militants du PDCI-RDA estime que c’est M. Thiam qu’il faut alors nous allons y aller
Nous ne voulons plus rester dans l’opposition. Nous voulons un cheval qui nous fasse gagner, donc, on attend. Il y a pour le mome,t deux ou trois noms qui circulent. Peut-être que ceux qui n’ont pas encore dit leur dernier mot sont plus nombreux que ceux-là. Si demain, il apparaît que la majorité des militants du PDCI-RDA estime que c’est M. Thiam qu’il faut alors nous allons y aller. C’est la démocratie. Le PDCI-RDA, en dehors du président Félix Houphouët-Boigny, est le seul parti à avoir élu son président avec une concurrence interne» a déclaré Dr Soumaïla Bredoumy.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Voici la liste des 115 nouveaux membres du CESEC nommés
Il a rappelé que le PDCI-RDA dispose de statuts et d’un règlement intérieur et que tout militant qui en respecte les conditions, peut se porter candidat à la candidature. Pour être désigné candidat officiel du PDCI-RDA, précise Dr Soumaïla Bredoumy, c’est une convention qui décide.