Candidature de Macky Sall au Sénégal : Barack Obama sort du silence !

Selon des informations révélées par le site d’informations politiques et économiques « Africa Intelligence », l’ancien président des Etats-Unis aurait eu un entretien téléphonique avec l’actuel Chef d’Etat sénégalais, Macky Sall dans l’optique de le dissuader d’un éventuel troisième mandat à la tête du pays.

La crainte d’une déchéance du modèle démocratique sénégalais devient une préoccupation qui dépasse les frontières du continent africain.

Une déchéance qui viendra d’une éventuelle candidature de Macky Sall aux présidentielles de 2024 pour un 3ème mandat. Il s’agit visiblement d’un sujet international, puisque c’est un ancien président des Etats-Unis d’Amérique qui a pris sur lui d’en discuter directement avec le Chef de l’Etat sénégalais.

A en croire les informations du site « Africa Intelligence », l’ex-président des Etats-Unis, Barack Obama s’est entretenu dans le plus grand secret au téléphone avec le chef de l’Etat Macky Sall pour évoquer l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Cette échange qui aurait duré un peu moins d’une heure, s’est tenu en étroite coordination avec l’administration Biden, au moment où Washington reste préoccupée par le scénario d’un troisième mandat de Macky Sall.

LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : Ce pays africain livre des armes à la Russie, ce qui se passe !

Il faut rappeler que les présidents Barack Obama et Macky Sall entretiennent des relations assez cordiales car le premier et d’autres leaders occidentaux voit en le second une « figure de lutte contre les 3ème mandats en Afrique de l’Ouest », selon le développement fait dans les colonnes du site d’information.

Il reste à voir si Macky Sall réussira à conserver cette figure en résistant au « virus du 3ème mandat ».

Quitter la version mobile