Candidature de Bédié en 2025 : Le porte-parole du PDCI-RDA se prononce enfin

Brédoumy Soumaïla, porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire s’est prononcé sur l’éventualité d’une candidature d’Henri Konan Bédié à la présidentielle de 2025.

“Toutes les options sont ouvertes”, a déclaré le porte-parole du vieux parti, précisant toutefois que la décision de candidater ou non du président Henri Konan Bédié à la prochaine élection présidentielle “dépendra de lui, de sa force”.

Pour Brédoumy Soumaïla, la question de l’âge ne peut à en aucun cas constituer un frein à la candidature de l’ex-président ivoirien, à cette élection d’autant plus que les lois ivoiriennes l’y autorisent.

“On peut avoir 60 ans et être incapable physiquement et intellectuellement comme on peut avoir 80 ans et être capable. Pour le moment, les changements constitutionnels qui ont lieu ne sont pas de notre fait”, a-t-il déclaré. Condition “Aujourd’hui, nous constatons que les règles permettent au président Henri Konan Bédié d’être candidat”, Je suis aux côtés du président Henri Konan Bédié et c’est quelqu’un qui est extrêmement attaché à l’intérêt de la Côte d’Ivoire. Il est très lucide. Si lui-même dans la réalité des faits, se rend compte qu’être candidat sera au détriment de l’intérêt du pays, je ne pense pas que le président Henri Konan Bédié fera quelque chose contre l’intérêt du pays”, a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Migos : L’étrange message de Takeoff évoquant la mort, juste une semaine avant sa mort (vidéo)

Si la candidature du Sphinx de Daoukro est actée à la prochaine convention du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, il devrait faire face à Laurent Gbagbo, president du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) et au président sortant, Alassane Ouattara du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

LIRE AUSSI : Disparu des radars depuis des mois, voici enfin où se trouve Guillaume Soro

Toutefois, M. Bredoumy Soumaïla a précisé que le souci premier du parti septuagénaire c’est d’avoir un parti fort et un candidat qui fera gagner le parti au prochain scrutin présidentiel prévu en 2025.

Quitter la version mobile