CAN Côte d’Ivoire 2023 : les réactions des ivoiriens sur la mascotte officielle dévoilée

Ce vendredi 7 juillet 2023, les autorités Ivoiriennes ont dévoilé la mascotte officielle de la Can 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire dans quelques mois.

Juste après dévoilement au public, les commentaires ont fusé de partout sur les réseaux sociaux pour critiquer l’emblème. Voici en général ce que les ivoiriens en pensent.

La mascotte officielle de la CAN Total Energie Côte d’Ivoire 2023 a été dévoilé au public ce vendredi 7 juillet 2023 après la cérémonie officielle de présentation qui s’est déroulée à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Partant, l’emblème de cette future CAN est devenu le sujet de conversation favoris des ivoiriens sur la toile. Baptisée, « Akwaba », la mascotte de la CAN de l’hospitalité, Côte d’Ivoire 2023 accueillera et accompagnera toutes les équipes et délégations qui fouleront le sol de « la terre de la vraie fraternité ».

Aussi, après l’étape du dévoilement et de présentation de ce jour, un programme de tournée nationale attend notre « AKWABA », symbole d’hospitalité. Si les autorités Étatiques présents à la cérémonie, à savoir, Madame Kandia CAMARA, Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, représentant le Premier Ministre, le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO, de M. Siandou FOFANA, Ministre du Tourisme, du président du COCAN M. François AMICHIA ,

M. Robert MAMBE Ministre Gouverneur du district autonome d’Abidjan, et le représentant du Secrétaire Général de la CAF, ont à priori agréé le produit finit de la mascotte, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux, les ivoiriens qui sont restés sur leur faim. Si certains ont encouragé pour le moins le travail réalisé, plusieurs autres ont cependant demandé une amélioration du produit, notamment la forme de représentant de la mascotte jugé trop maigre pour un éléphant !

LIRE AUSSI : Décès D’Awa Ehoura : Simone Gbagbo salue la mémoire de l’ex-journaliste de la RTI

Enfin, pour un produit qui aurait été réalisé par trois émérites professionnels pour un montant qui avoisinerait les 18 millions, les ivoiriens réclament encore plus d’efforts sur l’esthétique du travail. Pour finir, rappelons également que le lancement prochain de l’hymne de la CAN a été également annoncé parmi les étapes suivantes de la campagne de communication, par le président du COCAN au cours de la cérémonie. Cette chanson est également grandement attendue et n’échappera certainement pas aux critiques.

Quitter la version mobile