CAN 2023: Encore une nation disqualifiée à la dernière minute (communiqué)

Alors que les matchs de qualifications débutent ce mercredi 1er Juin, la CAF vient d’annoncer la disqualification de l’Ile Maurice.

Les Mauriciens avaient remporté leur bataille juridique face à leurs homologues de São Tomé-et-Príncipe, le 15 mai dernier, et ont officiellement intégrés le Groupe A des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en compagnie du Nigéria, de la Guinée Bissau et de la Sierra Leone.

Les Santoméens avaient notamment été sanctionnés par la Commission de discipline de la CAF pour avoir aligné un joueur qui n’aurait pas présenté son résultat de test PCR avant le duel entre les deux nations disputé en mars dernier (3-3 à l’aller et victoire de São Tomé 0-1 au retour).

LIRE AUSSI:Ce petit de 8 ans fait emprisonner son propre père pour cette étrange raison

le jury d’appel de la CAF a finalement estimé que ni le code disciplinaire de l’instance panafricaine ni son protocole Covid ne prévoient de sanction pour un test PCR manquant. Par conséquent c’est bien São Tomé-et-Príncipe qui disputera finalement les éliminatoires au dépens de leurs homologues Mauriciens.

 

Quitter la version mobile