La CAN 2022 s’est terminée ce dimanche soir avec la victoire finale du Sénégal sur l’Egypte, reprendra en juin 2023 en Côte d’Ivoire.
Le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, Paulin Claude Danho a reçu ce dimanche 6 Février 2022 des mains du Président de la CAF, Patrice Motsepe, le flambeau de l’organisation de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Initialement prévue en début d’année, elle aura finalement lieu du 23 juin au 23 juillet 2023. “La plus belle CAN” selon l’expression déjà consacrée se déroulera dans cinq villes : Korhogo au nord, Bouaké au centre, San Pedro sur la côte à l’ouest, Abidjan, capitale économique, et Yamoussoukro, la capitale politique.
LIRE AUSSI: Affaire : « Gbagbo testé positif » : Ce qui s’est réellement passé lors de la communication du PPA-CI
Si la fin de la 33e édition au Cameroun annonce le début véritable de la CAN ivoirienne, le Président du COCAN, le Ministre Amichia François, se veut rassurant. “Les stades sont en cours de rénovation et nous serons prêts, assure-t-il. La qualité des stades sera aussi au rendez-vous, le président de la République (Alassane Ouattara) nous met la pression pour que nous ne travaillions que dans le cadre précis du cahier des charges établi par le CAF afin d’avoir des stades de qualité et aux normes.” affirme-t-il. 38 ans après Côte d’Ivoire 1984, les Ivoiriens recevront l’Afrique pour la grande messe du football africain.