Cameroun : “Transporter”, le général séparatiste tué

L’armée camerounaise a abattu le général “Transporter”, une figure emblématique du mouvement séparatiste. Il a été tué dans la nuit du 31 janvier 2023, fait savoir le site Actu Cameroun.

Selon une information de nos confrères d’Actu Cameroun, le combattant ambazonien a été abattu au cours d’une opération militaire menée le mardi 31 janvier 2023. Le général “Transporter” a trouvé la mort dans une fusillade. Notre source indique que l’armée camerounaise a saisi des armes, de la drogue et un drapeau ambazonien sur les lieux de bataille.

En plus du général séparatiste, un autre individu a été également tué. Son identité n’a pas été révélée, mais il serait l’un de ses fidèles partisans.

On apprend que les deux dépouilles ont été “exposées au carrefour Bicec à Kumba (Sud-Ouest) en présence du préfet de la Meme, Chamberlain Ntu’uh Ndong”.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Des proches de Soro Guillaume de nouveau devant le juge

L’autorité administrative a une fois de plus appelé les séparatistes à déposer les armes et à saisir la main tendue du chef de l’État en vue de leur démobilisation pour une réinsertion sociale, précise Actu Cameroun.

Quitter la version mobile