Cameroun : Samuel Eto’o veut boycotter la CAF ! IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéSport

Cameroun : Samuel Eto’o veut boycotter la CAF !

Publicités

La tension entre l’Algerie et le Cameroun semble ne pas descendre. Les polémiques nées du match de barrage entre les deux sélections ont créé un climat délétère.

Publicités

Et comme illustration, Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT pense boycotter le prochain CHAN en Algérie pour des raisons de sécurité.

En effet, lors du match de barrage de la dernière Coupe du monde, le Cameroun est allé arracher son billet pour Qatar 2022 en terre algérienne suite à une victoire 2-1 et ceci après une défaite 1-0 à domicile.

Derrière, les Algériens n’ont pa dirigé cette élimination, accusant l’arbitrage jugé grossièrement à l’avantage des Lions indomptables.

Ainsi, selon les informations de Sport News Africa, le Cameroun avec à sa tête, Samuel Eto’o serait prêt à boycotter la participation de son équipe au prochain championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Publicité

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Un artiste entre la vie et la mort à Yamoussoukro, ce qui s’est passé !

Publicité

La raison principale est liée aux craintes sécuritaires de la sélection camerounaise. D’autant plus que, Samuel Eto’o s’en est pris à un supporter algérien au Qatar.

Annonce

Par ailleurs, un éventuel retrait de l’équipe locale des Lions Indomptables de ce CHAN, coûterait très cher au Cameroun.

LIRE AUSSI : Debordo Leekunfa : Le chanteur rend hommage à A’salfo

En effet, en cas de retrait, le Cameroun risque d’être sous le coup de l’article 58 du chapitre 27 du règlement des compétitions qui indique que “toute fédération qui déclare forfait, après le tirage au sort et avant le début des matches est passible d’une amende de cinq mille (5.000) dollars US. Elle ne sera pas également autorisée à participer à l’édition suivante du CHAN”.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!