Au moins 5 terroristes de Boko Haram ont été « neutralisés » vendredi, à Hile Alifa, une commune située dans le département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-nord du Cameroun, a rapporté le lieutenant-colonel Abubakar Abdullahi, en charge de l’information de la Force Multinationale Mixte (FMM).
« Des assaillants ont attaqué le poste militaire de Hile Alifa, vers 03 h40 locales. Au moins 5 assaillants ont été tués pendant l’attaque », a déclaré le lieutenant-colonel Abubakar Abdullahi.
Selon la même source, au moins 7 terroristes ont été blessés au cours de l’opération repoussée par les éléments camerounais du premier secteur de la FMM basé à Mora.
LIRE AUSSI : “Il vit dans le noir puisque…” : La délégation de la CEDEAO a rencontré Mohamed Bazoum
« Plusieurs armes et munitions ont été saisies par les forces camerounaises, qui ont repoussé les assaillants vers Tchika, une localité du Lac Tchad », a précisé le lieutenant-colonel Abubakar Abdullahi.
« Dans leur fuite, les combattants de Boko Haram sont entrés dans les maisons du village de Tchika où ils ont arraché des téléphones portables des habitants pour éviter à ces derniers de donner leurs positions », a-t-il poursuivi.
LIRE AUSSI : “C’est totalement inutile” : Justin Katinan Koné critique la construction du 5eme pont
Pour rappel, Boko Haram a lancé une vague d’incursions, d’attaques meurtrières et de kidnapping au Cameroun qui ont causé la mort et le déplacement des milliers de personnes.