Cameroun : 5 terroristes « neutralisés » et plusieurs blessés de Boko Haram dans une attaque IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
Actualité

Cameroun : 5 terroristes « neutralisés » et plusieurs blessés de Boko Haram dans une attaque

Publicités

Au moins 5 terroristes de Boko Haram ont été « neutralisés » vendredi, à Hile Alifa, une commune située dans le département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-nord du Cameroun, a rapporté le lieutenant-colonel Abubakar Abdullahi, en charge de l’information de la Force Multinationale Mixte (FMM).

Publicités

« Des assaillants ont attaqué le poste militaire de Hile Alifa, vers 03 h40 locales. Au moins 5 assaillants ont été tués pendant l’attaque », a déclaré le lieutenant-colonel Abubakar Abdullahi.

Selon la même source, au moins 7 terroristes ont été blessés au cours de l’opération repoussée par les éléments camerounais du premier secteur de la FMM basé à Mora.

LIRE AUSSI : “Il vit dans le noir puisque…” : La délégation de la CEDEAO a rencontré Mohamed Bazoum

« Plusieurs armes et munitions ont été saisies par les forces camerounaises, qui ont repoussé les assaillants vers Tchika, une localité du Lac Tchad », a précisé le lieutenant-colonel Abubakar Abdullahi.

Publicité

« Dans leur fuite, les combattants de Boko Haram sont entrés dans les maisons du village de Tchika où ils ont arraché des téléphones portables des habitants pour éviter à ces derniers de donner leurs positions », a-t-il poursuivi.

Publicité

LIRE AUSSI : “C’est totalement inutile” : Justin Katinan Koné critique la construction du 5eme pont

Annonce

Pour rappel, Boko Haram a lancé une vague d’incursions, d’attaques meurtrières et de kidnapping au Cameroun qui ont causé la mort et le déplacement des milliers de personnes.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!