Trois jours après la double attaque djihadiste dont a été victime le pays des hommes intègres, des messages de condoléance et de soutien continuent d’affluer.
Ce jeudi 24 novembre, c’est JICHI SAM président de la NACIP, la nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la partie, plus connu sous le pseudonyme de SAM L’AFRICAIN, qui, via une publication sur son Méta, a tenu à présenter ses condoléances au peuple frère Burkinabè.
« Suite aux deux nouvelles attaques Djihadistes qui ont récemment endeuillé le Burkina Faso, la NACIP par la voix de son président, le président SAM L’AFRICAIN, présente ses condoléances les plus attristées à tout le peuple burkinabè et particulièrement aux familles des disparus. » peut-on lire à l’entame de son propos.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Entre Alassane Ouattara et Gbagbo, Blé Goudé fait un choix surprenant
Sans déroger à ses habitudes, SAM L’AFRICAIN n’a pas manqué de lancer un appel à la vigilance et à la collaboration entre civil et force de l’ordre, question d’amoindrir les risques de nouvelles attaques. « En cette douloureuse circonstance, la NACIP de tout cœur avec le Burkina Faso, appelle le peuple burkinabè à plus de vigilance et surtout les invites à cultiver pratiquer et maintenir une étroite collaboration avec les forces armées nationales, pour plus d’efficacité dans cette lutte contre le terrorisme, mais surtout pour leur propre sécurité. »
LIRE AUSSI : Mali : deux Maïga pour un même poste de Premier ministre
Le double assaut djihadiste du lundi 2 novembre dernier en terre Burkinabè aura fait ou moins 14 morts dont 8 forces de l’ordre et 6 civils. Les deux attaques, distinctes de par leur géographie, ont eu lieu dans le village Safi, situé dans la commune de Boala près de Kaya dans le centre nord pour l’une et près de Markoyé dans la province de l’Oudalan au Nord Est pour l’autre.