Burkina: Qui sont les complices de l’attaque terroriste de Gaskindé? Le gouvernement réagit

L’ attaque terroriste survenue ce lundi 27 septembre à Gaskindé serait le résultat d’ une complicité malheureuse selon un communiqué.

Au Burkina, un convoi de ravitaillement a été attaqué par les assaillants dans la localité de Gaskindé. Selon le gouvernement de transition du Burkina Faso, il y a eu des complicités dans cette attaque terroriste aux conséquences désastreuses.

Les autorités Burkinabè ont fait savoir que cette localité a enregistré deux attaques terroristes depuis le début du mois de septembre. Au sortir du conseil des ministres de ce mercredi 28 septembre, le ministre Silas Kéita a estimé que le convoi est malheureusement tombé dans cette embuscade terroriste par des complicités.

Le premier bilan issu de cette attaque fait état de 11 mort côté militaire et 7 civils. Une cinquantaine de civils ont disparu selon les autorités politiques Burkinabè dominées par les militaires.

Une information livrée par le confrère susmentionné a indiqué que ” le ministre délégué chargé de la Défense nationale du Burkina Faso, le général Silas Kéïta, a indiqué, au sortir du Conseil des ministres du mercredi 28 septembre 2022, qu’ il y a eu des complicités malheureuses dans l’ attaque contre le convoi de ravitaillement à Gaskindé, qui a causé des dégâts matériels et humains.

LIRE AUSSI: Fou de jalousie, cet homme tire à bout portant sur l’am.ant de sa femme après les avoir surpris (vidéo)

” Selon le ministre Silas Kéita, ” l’ attaque contre le convoi de ravitaillement à Gaskindé nous montre qu’ il y a eu des complicités malheureuses qui ont livré ce convoi à la merci des hommes sans foi ni loi. ” À l’ instar de ces voisins du Sahel, faut- il rappeler que le Burkina Faso fait face aux menaces terroristes très meurtrières.

Quitter la version mobile