En pleine concentration sur la situation sécuritaire au Niger, les hommes de Traoré ne se sont pas laissés distraire.
Selon une publication de AIB, le dimanche 20 Août, les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont éliminé plus de 40 terroristes lors d’ une attaque à Koulpelogo. Au cours de cette opération, cinq policiers ont malheureusement perdu la vie.
Les Forces Armées du Burkina Faso poursuivent leur mission de défense du territoire national sous les ordres du Président de Transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Lors d’ une mission de sécurité, les forces combattantes ont neutralisé plusieurs djihadistes.
C’ est du moins l’information fournie par AIB. En effet, selon le média, «samedi, la septième Unité Mobile d’ Intervention (GUMI) de la Police Nationale a anéanti au moins 40 terroristes à Diougo Yourga (Koulpelogo, Centre- est). Cinq braves ont malheureusement perdu la vie lors de la bataille».
LIRE AUSSI : Niger : La CEDEAO réplique au plan de transition proposé par les militaires au pouvoir
Selon l’ agence d’ information burkinabè, cette opération « a coûté la vie à cinq (05) policiers. Quatre (04) autres ont été blessés et ont été évacués et pris en charge. Par ailleurs, les forces du capitaine Ibrahim Traoré ont immédiatement riposté, tuant plus de quarante (40) terroristes et ont récupéré des équipements. Le chef d’État-major des armées, Célestin Simpore a salué dans un communiqué « les policiers dévoués de la mère patrie et souhaite aux blessés un prompt rétablissement ».