Les troupes du capitaine Ibrahim Traoré continuent d’infliger de lourdes pertes aux groupes armés terroristes implantés au Burkina Faso depuis belle lurette.
Nous apprenons en effet de la chaîne d’information burkinabè, AIB ce samedi qu’une colonne d’assaillants a été repérée et abattue par l’armée régulière lors d’une réunion.
D’après l’Agence d’Information du Burkina (AIB), les forces armées burkinabè ont mené une opération dans la forêt de Sawenga, située à Bittou dans le Centre- Est du pays, au cours de laquelle des vecteurs aériens ont neutralisé une centaine de terroristes ainsi que leurs équipements.
LIRE AUSSI : Nathalie Yamb : l’activiste africaine fait sensation sur le web (photo)
Les assaillants préparaient apparemment une attaque de grande ampleur et l’opération a permis de sauver de nombreuses vies. Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont également détruit une grande base terroriste située dans la forêt de Guibga, dans le Centre- nord du pays, qui était utilisée comme repaire par les terroristes.
Des camions et des citernes volés ont été retrouvés sur place, ainsi que des tonnes de médicaments et de vivres, des motos et des véhicules pickup appartenant aux ennemis, qui ont été calcinés pendant l’assaut.
LIRE AUSSI : Radié de la liste électorale, Simone Gbagbo vole au secours du PPA-CI : ce qu’elle dit !