Les forces armées burkinabè ont pulvérisé ce lundi 03 avril 2023, dans l’est du pays, plusieurs djihadistes retranchés dans leur base et détruit une colonne de motos à Soum Bella, comme rapporté par l’agence d’information du Burkina.
Les forces de défense et de sécurité du Burkina continuent leur offensive de reconquête et de réhabilitation du territoire national.
Ainsi, ce lundi 3 avril 2023, plusieurs djihadistes ont été anéantis dans leur base à Tawori dans la zone Est du pays, et leurs matériels récupérés. C’est l’information donnée par l’agence d’information du Burkina ce lundi.
Selon le média, « Dans la zone de Soum Bella, une colonne de terroristes sur une dizaine de motos a été repérée, avant d’être pulvérisée, dans des frappes de hautes précisions » a indiqué l’AIB avant d’ajouter qu’« au niveau du barrage de Yakouta près de Dori et de Mané dans le Centre- nord, les Forces combattantes ont vaillamment repoussé des attaques. La traque des terroristes est toujours en cours. »
Aussi, dans sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso, l’offensive des hommes du capitaine Ibrahim Traoré se poursuivent et l’étau se resserre de manière progressive sur les insurgés.
LIRE AUSSI : “Vous avez commis des crimes plus…” : Koné Katinan répond à Mamadou Touré