Le bureau de la sécurité diplomatique de l’ ambassade des USA au Burkina Faso a offert des moyens roulants à la Police Nationale et à la Gendarmerie Nationale, ce jeudi 18 janvier 2024 à Ouagadougou. Ce don est composé de 35 véhicules de type pick- up et 60 motos.
L’ objectif est de permettre d’ améliorer la mobilité des Hommes sur le terrain des opérations de reconquête du territoire national, comme rapporté par l’ agence d’ information du Burkina.
Le don des États- Unis au Burkina Faso est une initiative visant à soutenir la reconquête du territoire national. Ces nouveaux moyens roulants offerts par le bureau de la sécurité diplomatique de l’ ambassade des USA au Burkina Faso représentent un renfort majeur pour la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale.
Avec la remise de 35 véhicules de type pick- up et 60 motos, ces forces de sécurité vont pouvoir améliorer considérablement leur mobilité sur le terrain des opérations de reconquête du territoire national. «Cet apport logistique important permettra de faciliter le déploiement rapide des troupes sur le terrain, améliorant ainsi l’ efficacité des opérations de sécurité.
LIRE AUSSI : Tentative de coup d’État au Burkina : voici comment le commando a prévu renverser Ibrahim Traoré
Cette collaboration entre les États- Unis et le Burkina Faso démontre l’ engagement des deux pays dans la lutte contre le terrorisme et la promotion de la paix et de la sécurité dans la région. Grâce à cette assistance, le Burkina Faso est mieux équipé pour faire face aux défis sécuritaires actuels et assurer la protection des citoyens et du territoire national» ont indiqué les autorités burkinabè.