Burkina Faso : une importante base terroriste décimée au Centre-nord par l’armée IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Burkina Faso : une importante base terroriste décimée au Centre-nord par l’armée

Publicités

Selon les informations de l’agence d’information du Burkina, ces derniers jours, l’armée du Burkina Faso a réussi à mettre hors d’état de nuire, plusieurs terroristes au Centre-Nord et au Centre-Est du pays.

Publicités

« Entre le 15 et le 17 avril 2024, le 8e Bataillon d’intervention rapide (BIR) a mené un travail titanesque dans la région du Centre-nord, plus précisément à Guinbila, au Nord de Barsalgho », a déclaré le média local.

En effet, une grande base terroriste s’était constituée dans la localité de Guinbila après que l’armée se soit repliée de cette zone, il y a cinq ans en arrière.

À en croire l’agence d’information du Burkina, ce mercredi 17 avril 2024, les forces de défense burkinabè ont essuyé des tirs venant des terroristes, à l’entrée de la base.

Très vite, l’armée a riposté. S’en est donc suivi, de violents combats.

Publicité

Les vecteurs aériens sont par la suite venus en renfort aux forces armées ce qui a permis de corser l’opération.

Publicité

Une frappe ciblée a dès l’arrivée des vecteurs aériens, touché un premier groupe d’assaillants qui tentaient de s’échapper avec des blessés et des cadavres.

Annonce

D’autres groupes essayaient tant bien que mal de fuir en direction de la localité de Taouremba, mais ils furent très vite neutralisés par les missiles des vecteurs aériens.

En-dehors du Centre-Nord, les forces armées burkinabè ont également réussi à neutraliser d’autres assaillants le 16 avril 2024 dans la zone de Sablogo, province du Koulpélogo, toujours selon le média susmentionné.

« En effet, lors d’une mission de reconnaissance dans la forêt de Kankanmogre du côté de Sablogo, les hommes du 11e BIR ont fait face à l’ennemi.

C’est au bout d’une heure de combats intenses que les terroristes vont prendre la fuite, laissant derrière eux des cadavres et de la logistique », a rapporté l’AIB.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!